C'est reparti pour un tour...

Publié le par Paul

Ce samedi, je repars pour un expériment de trois semaines, le dernier de mon troisième an.

Après l'immersion dans la vie des bidonvilles de Manille, la grande retraite, le temps de Noël dans la province des montagnes, voici venu le travail paroissial sur une île paradisiaque (bel exemple de pléonasme : toute île étant par définition paradisiaque dans le coin !).

Enfin paradisiaque, peut-être pas tant que cela puisqu'il s'agit d'une ancienne léproserie, du genre de celle à laquelle le Père Damien consacra sa vie.

Cette île répond au doux nom de "Culion", ce qui se prononce, ça ne s'invente pas "couillong" !

Et enfin, snif, snif, cela veut dire aussi que vous n'aurez plus de mes nouvelles d'ici fin février. L'alimentation électrique de l'île étant, paraît-il, plutôt aléatoire...

Pour vous permettre de patienter et d'imaginer, voici le site de l'île en question, et l'adresse du blog d'une photographe belge aux Philippines.

Bon mois de février à tous et à toutes... Dire que la neige et l'hiver belge me manquent serait mentir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonjour Paul,<br /> <br /> Ca fait un peu longtemps que je n'avais plus été faire un tour sur ton blog et je viens de combler un peu du retard accumulé...<br /> Je n'en reviens pas que tu tiennes le coup à écrire régulièrement ; souvent les gens se lassent. Félcitations !<br /> Je te laisse ce petit message pour ton retour du Couillon. Comme d'habitude, je t'envoie les mails de la CVX sur ton adresse swing, mais cette fois-ci, il m'est revenu : boîte pleine, pas utilisée<br /> très longtemps ? Il y a peut-être un petit problème à régler ?<br /> <br /> Allez, bonne continuation et à bientôt. Toute l'équipe se réjouit de te revoir !<br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La boite de swing offre genereusement 5 mega de mail... tu imagines qu'en trois semaines, le quota a ete atteint... d'ou le message recu ! A bientot.<br /> <br /> <br />
M
<br /> On devra donc attendre un mois avant "la phrase du mois" suivante ! Sache que, malheur à nous, personne n'a pris la relève pour cela à l'IG :-) M.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La phrase du jour ? C'est fait ! (voir l'article suivant)<br /> <br /> <br />