Après les Philippines...

Publié le par Paul

Juste un petit mot pour ceux qui seraient curieux de savoir ce que je deviens.

 

Après mon retour des Philippines il y a dix jours, je repars demain, mais cette fois pour Compostelle.

 

Depuis longtemps, je caressais ce rêve. Faire ce pèlerinage en entier, de Liège à Saint-Jacques. Mais sans trop y croire puisque libérer les trois mois nécessaires pour cela me semblait tout simplement impossible. Et puis...

 

Et puis, obligé de prendre administrativement un an d'interruption de carrière pour mes six mois de troisième an aux Philippines, je me suis retrouvé avec ces trois mois résiduels à utiliser d'une manière ou d'une autre... Comme vous l'imaginez bien, il ne m'a pas fallu longtemps pour sauter sur cette occasion. Mon Provincial ayant été assez gentil pour comprendre et entrer dans ma démarche, me voici donc prêt à partir.

 

Pas de blog pendant ce pèlerinage, mais une démarche dans la prolongation de ce que j'ai vécu en grande retraite.

 

Et pour les premiers kilomètres, je marcherai avec un confrère jésuite, missionnaire au Congo d'un âge plus que respectable, qui a tenu à m'accompagner symboliquement pour franchir ce seuil initial du jour 1 : premier compagnon de route avant beaucoup d'autres !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Salut Popol,<br /> J'espère que tu as aimé cette expérience unique! Nous avons partagé la même. Il y a un an, Christine et moi étions sur les routes de Saint Jacques, au départ de Belgique également.<br /> Ce serait chouette d'en reparler... Amitiés,<br /> Frédéric<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais oui, pourquoi pas ! C'est autre chose d'en parler avec d'autres qui l'ont vécu aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Paul,<br /> peut-être auras-tu l'occasion de lire les commentaires pendant ton pèlerinage...<br /> Nous continuons à te porter dans la prière et te souhaitons bon vent.<br /> Hier, nous avons eu l'occasion de parler de toi avec Isabelle (Ste Walburge) qui nous disait que tu étais déjà à Vezelay, en Bourgogne. A ce rythme-là, tu seras à Compostelle en moins de temps que<br /> tu ne le pensais.<br /> N'oublie pas de penser à nous de temps en temps et de confier l'avenir de nos équipes au Seigneur.<br /> Qu'il t'accompagne sur tes chemins, qu'il te garde dans la paix et dans la joie.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que te dire si ce n'est un tout grand merci pour ce partage que tu as pris le temps de rédiger (avec ton humour habituel en plus).<br /> Que de soleil sous nos nuages.<br /> <br /> Bon pélé à Compostelle.<br /> MERCI - MERCI<br /> et peut-être à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre